Atos : Interview de Jean-Hervé Lorenzi président du Cercle des Economistes – “si la scission se fait, Eviden ne survivra pas” (VIDEO BFM Business)

Vidéo passée inaperçue, mais forte intéressante de Jean-Hervé Lorenzi, Chroniqueur à Les Echos et président du Cercle des Economistes. Il répond aux questions de Nicolas Doze sur le dossier Atos dans l’émission de BFTM TV “Bienvenue dans les experts”.

Tout comme le blog, qui depuis sa genèse, il y a presque un an est farouchement opposé à la scission et resté fidèle à sa ligne, il explique que la scission des deux unités d’Atos totalement dépendantes l’une de l’autre et non des entités hermétiques comme le répète depuis un an en boucle la direction d’Atos en mentant éhontément aux actionnaires. Même des cadres très proche de la direction m’ont confirmé que 40% du CA d’Eviden était fait par les clients de TFCo.

Si ceci était faux, il y a longtemps qu’Atos nous aurait attaqué en diffamation, mais ils ne peuvent pas car j’ai des écrits de hauts cadres de Atos qui disent le contraire, d’une part, et ils seraient incapables de prouver que TFCo n’est pas Eviden dépendant. Et pour cloturer le tout, Meunier a demandé à Kretinsky une clause de fourniture exclusive chez Eviden pendant 3 ans.

C’est donc, non sans un certain plaisir, d’entendre Jean-Hervé Lorenzi confirmer mes propos “si cette scission/cession” se réalise, ce sera la disparition de Eviden…

Tout est dit, rien à rajouter, je vous laisse écouter…

===

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog).  Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

Be the first to comment on "Atos : Interview de Jean-Hervé Lorenzi président du Cercle des Economistes – “si la scission se fait, Eviden ne survivra pas” (VIDEO BFM Business)"

Leave a comment