ATOS : mon analyse pour la semaine du 17 juillet (par Matabeta)

Mes prévisions sur Atos semaine du 3 avrilAnalyse hebdomadaire par Matabeta

Le 17/07/2023.

 

BILAN HEBDOMADAIRE

Le retour à une stratégie offensive à porté ses fruits mardi avec l’ atteinte de la première résistance proposée (+7% sur conseil de rachat à 13.50 du jeudi 6 juillet, et +16% sur conseil d’achats du 28 juin). En revanche, l’ action s’ est contentée de cette première zone de résistance, et n’ a pas réussi à la percer au delà. La cible se révèle néanmoins à la hauteur des analyses précédentes, qui visaient une marge de 5 cents aux clouts. Nous clôturons la semaine à 2 cents : 14.48.

STABILITE SUBIE

Des actionnaires sont déçus de voir Atos stagner ou reculer quand le marché grimpe. Mais paradoxalement, c’ est pourtant assez logique : les –pseudos- risques qu’ attribue le marché à Atos lui confèrent une place –injuste- de Small&Mid, segment sur lequel on se positionne après la remontée des Bigcaps. La reprise forte des indices est donc relativement défavorable à l’ action Atos, temporairement délaissée. Par le jeu des rotations sectorielles, les marchés reviendront alimenter notre trend haussier après les Bigs.

ANTICIPER LES RESULTATS

Côté technique, graphique et fondamental, Atos conserve à la fois un faible potentiel de baisse et une forte probabilité de hausse. Il n’y a donc qu’à s’en remettre au temps.

Des investisseurs se placeront très probablement pour les résultats du T2 en fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine. Lors des derniers résultats, ils ne s’étaient étrangement pas placés avant. Ceux qui avaient suivi les conseils de votre serviteur avaient profité de plusieurs séances de hausses du cours à 2 chiffres. Nous ne devrions pas avoir cette amplitude cette fois, mais une poursuite de redressement plus rapide que prévu (en particulier sur Tfco) serait un fort catalyseur à la hausse. Les signaux envoyés à l’AG traduisant des résultats de bonne facture, il vaut donc mieux, de toutes façons, être positionné avant.

MARCHES VOLATILS

Actuellement le problème que nous avons, ce n’est pas Atos, ce sont les marchés. Ils ont connu une première alerte début juillet, et le fait qu’ils aient rapidement renoué avec leurs plus haut n’est pas une bonne nouvelle : d’ une part ils sont surachetés, d’ autre part, la volatilité augmente, ce qui est une seconde alerte d’ instabilité des marchés à venir. Le risque reste élevé en général sur les marchés actuellement. Néanmoins, en période de résultats, il est rarissime que les marchés chutent. On ne parie donc pas encore sur une baisse des marchés, mais il faut avoir ce risque en tête.

STRATEGIE

Dans ce cadre, rien de neuf pour Atos, on attend. Les zones de résistances et de supports ont été resserrées, mais les objectifs restent relativement inchangés. On peut penser à une poursuite de l’ attentisme, voire à un petit effritement passager qui permettrait de renforcer dès le premier support, pour préparer dès maintenant le catalyseur suivant : l’ approche de la publication.

SUPPORTS
14.15 / 13.9 / 13.55

RESISTANCES
14.85 / 15 / 15.2

Je recommande toujours une position LT et des positions de trading CT pour optimiser les rendements, selon la proportion de votre choix.
Bons trades !

 

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez vous à notre NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum qui part défaut ne reçoivent pas la Newletter.

L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog).  Vous pourrez vous désincrire à tout moment.

 

Be the first to comment on "ATOS : mon analyse pour la semaine du 17 juillet (par Matabeta)"

Leave a comment