Le 10/07/2023.
Retour à une stratégie offensive.
Pour les nouveaux venus : à partir de septembre 2022, j’ ai partagé sur les forums un suivi offensif via des conseils hebdomadaires durant plus de 6 mois. Chacun a pu se faire une idée de la qualité de ces conseils. J’ avais suspendu ce suivi le temps de lever les incertitudes qui se présentaient au printemps pour Atos : procès Syntel, directoire du board, risque d’ AK, capacités de financements de TCT, maîtrise de la scission, perspectives et prochains résultats… Les incertitudes sont désormais globalement levées. Le suivi ne sera pas aussi systématique, mais proposé périodiquement.
BILAN HEBDOMADAIRE
J’ ai signalé mon retour offensif le 28 juin sur le blog Atos en conseillant l’ accumulation à partir de 12.50. Ce support touché nous a conduit à une hausse de 13% depuis. Par ailleurs, dans un post signalant un “relèvement de mes objectifs” cette semaine, j’ indiquais que les indicateurs se renforçaient à la hausse. Le premier objectif de revente proposé à 13.80 (+10%) a été atteint dans les 2 heures qui ont suivi. La correction de marché de jeudi permettait de reprendre (ou renforcer) une position que je conseillais à 13.50 dans la file du post “relèvement de mes objectifs”. Le point bas s’ est établit à 13.47.
TENDANCE HAUSSIERE
-Graphiquement, la tendance haussière depuis le 28 juin est en place dans un canal identifié. Les supports sont nombreux pour limiter le potentiel de baisse. La configuration est passée haussière à CT.
-Fondamentalement, le Newsflow poursuit sa tendance positive avec la vente d’ Ecoact notamment. Le cours devrait rester contraint par des craintes diverses liées à la scission et au financement, mais la possibilité d’ une news sur un accord (cession de Tfco, accord avec des anchors investors…) devrait maintenir un flux acheteur de fond.
-Techniquement, les volumes restent limités. La vade, qui avait nettement réduit ses positions avant même l’ AG, reste stable entre 3 et 6%. La tension augmente sur ses positions, dont les plus récentes sont à priori en pertes significatives.
-Contextuellement, ces éléments positifs seront néanmoins soumis à un risque de marché élevé à signaler.
STRATÉGIE
La hausse récente ne semble pas liée à des retraits (en tout cas déclarés) de fonds vadeurs, ni à une annonce prochaine (trop irrégulière, volumes réduits…). Mon avis est que nous sommes dans une phase de reprise du titre au gré de relèvements d’ objectifs d’ investisseurs, et d’ indicateurs techniques et algorithmiques positifs, alors que le titre reste trop sous évalué au regard de l’ amélioration de la visibilité. En l’ état, nous devrions pricer à minima un cours de 16.5 environ avant les prochains résultats (et sauf News majeure bien entendu) (et 25 environ sur les seuls fondamentaux en cas de solution financière de long terme).
En attendant ces seuils relativement lointains, je poursuis donc ma stratégie offensive dans un contexte haussier : achats sur replis limités, prises de bénéfices sur atteinte d’ objectifs relevés.
Etant donné le risque de marché, en cas de pression baissière, Atos suivra le mouvement, puis sur-performera les potentiels rebonds. Sauf alerte importante sur le marché donc, comme indiqué, mes objectifs restent globalement inchangés.
RESISTANCES
14.5 / 14.9 / 15.6
SUPPORTS
13.85 / 13.65 / 13
Attention, je recommande toujours une position LT et des positions de trading CT pour optimiser les rendements, selon la proportion de votre choix.
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez vous à notre NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum qui part défaut ne reçoivent pas la Newletter.
L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog). Vous pourrez vous désincrire à tout moment.
Be the first to comment on "ATOS : mon analyse pour la semaine du 10 juillet (par Matabeta)"