Paris 2024 : les organisateurs des JO appellent à “ne pas surréagir” après le vol de documents [FRANCE-INFO]

Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, assure ce mardi à France Inter que les informations sensibles liées à l’événement sont bien protégées.

Publié 

À quatre mois du début des Jeux olympiques de Paris, le comité d’organisation tente de rassurer sur la sécurité de l’événement. “Il faut qu’on fasse attention de ne pas surréagir à tous les incidents”, déclare son président, Tony Estanguet mardi 5 mars sur France Inter, après qu’un homme d’une vingtaine d’années a été condamné à sept mois d’emprisonnement pour avoir volé la sacoche d’un agent de la ville de Paris où se trouvaient des notes en lien avec l’évènement.

Cet agent “n’était en possession d’aucune information relative à l’organisation et au déploiement des forces de l’ordre”, avait déjà déminé la mairie dans un communiqué, le mercredi 28 février. “L’organisation des Jeux va mobiliser des milliers de personnes. Il va se passer des incidents. Je peux vous dire que les informations sensibles sont bien protégées”, abonde le triple champion olympique de canoë slalom.

“On continue de très bien travailler avec toutes les équipes d’Atos”, assure-t-il par ailleurs, alors que le géant informatique est en pleine déroute financière“Les équipes en charge des Jeux n’ont pas démissionné et continuent à être mobilisées. Il y a une vraie expertise puisque c’est eux [Atos] qui se sont occupés de la cybersécurité des dernières éditions des Jeux. On a les meilleurs à ce poste-là et on continue d’avancer ensemble”, ajoute-t-il.

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/paris-2024-les-organisateurs-des-jo-appellent-a-ne-pas-surreagir-apres-le-vol-de-documents_6405202.html

====

Si vous avez subi d’énormes pertes sur Atos, sachez qu’une action en réparation par voie judiciaire est en cours de constitution sur le site upra.fr (l’Union Pour la Réparation des Actionnaires), pour recouvrer une partie de vos pertes. L’UPRA c’est un collectif de plaignants et cette action sera totalement gratuite pour les plaignants, car nous cherchons un financement auprès de fonds, condition sine qua non pour que l’action aille jusqu’au bout, et l’UPRA ne vous demandera jamais de paiement ni cotisation ou autres.

Mais pour des raisons de couts de procédure, cette action est réservée aux personnes ayant subi des pertes supérieures à 10 000€, sinon les coûts judiciaires, avocats, expertises, etc… en millions d’euros seraient supérieurs à la perte et ne seraient pas rentables pour le fonds qui financera ce recours. Soyez assuré qu’il ne s’agit pas de snobisme, mais réellement de contraintes financières.

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

 

 

Be the first to comment on "Paris 2024 : les organisateurs des JO appellent à “ne pas surréagir” après le vol de documents [FRANCE-INFO]"

Leave a comment