COPYRIGHTS LE MONDE –
Arrivé à la tête du groupe d’informatique mi-octobre, l’ancien banquier hérite d’un dossier de sauvetage financièrement et politiquement complexe.
« Il s’agit de la meilleure des solutions disponibles », a martelé M. Bernaert, lors d’une conférence de presse organisée lundi. Une assemblée générale se tiendra début 2024, au lieu de fin 2023 comme initialement prévu. Si jamais ce plan venait à être rejeté par les actionnaires, Atos assure qu’il disposera de suffisamment de liquidités pour passer 2024. Mais après ? Compte tenu de la dette arrivant à échéance en 2025, « le groupe devrait avoir accès aux marchés de capitaux et de dette, et/ou considérer des cessions d’actifs additionnelles », prévient-il.
.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Atos : récit d’un crash, des années Breton au démantèlement
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/26/atos-mission-a-hauts-risques-pour-le-nouveau-president-jean-pierre-mustier_6196576_3234.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=whatsapp
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog). Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Be the first to comment on "Atos : mission à hauts risques pour le nouveau président, Jean-Pierre Mustier [LE MONDE]"