Non, non et non, la traversée de l’Atlantique à la voile par JP Mustier avec arrivée aux Antilles en pleine négos Atos-Kretinsky ET dépréciation des actifs; c’était pas un canular!! C’est une info LE MONDE [Brève-blog]

 

Parce que j’ai fait la caricature de JP secoué par la houle dans un frêle esquif pour écoles de voile dessiné il y a 70 ans et appelé L’Optimiste, tout le monde s’est emmêlé les pédales, croyant que j’avais imaginé une croisière imaginaire mélangeant plusieurs thèmes, croisière, retard des comptes lié au bateau imaginaire d’école pour débutant, qui se ferait renverser par la première grosse vague au large des Canaries…

Reprenons tout de zéro :

1/ JP avait bien programmé une croisière transatlantique départ Bretagne arrivé les Antilles. Et tant qu’à faire d’être exilé fiscale à Londres comme son pote Meunier, autant faire les choses avec un peu de luxe style voilier en photo d’illustration. Vous croyiez quand même pas qu’à 63 balais il allait faire ça en Hobbie Cat 16 comme feu Laurent Bourgnon.

2/ Cette croisière avait été programmée en novembre, car les négos Kretinsky devaient être terminées au 31 décembre; et pour JP c’était acquis, K allait baisser sa culotte avant de partir au réveillon du 31 décembre.

3/ Comme JP était sur son bateau durant les réunions de la dernière chance, on les a décalés, décalé, pas évident de dire à Daniel : “Mustier est en approche de Fort de France, mais le vent est tombé…”. Finalement, Kretinsky a aussi laissé tomber la réunion de la dernière chance, donc ça s’est pas trop su.

4/ JP conscient que le moment n’était pas le plus opportun pour rejoindre la Martinique bien qu’en pleine saison d’été (là-bas), aussi il est resté très discret, raison pour laquelle personne ne savait où il était et pourquoi cette putain de réunion de la dernière chance était reportée, reportée… et les comptes aussi reportés reportés 😀

Au final, tellement persuadé que TOUT LE MONDE était au courant que Mustier avait belle et bien fait une croisière transatlantique Bretagne-Fort de France en pleines discussions Kretinsky, j’ai fait ma petite blague à deux balles en disant que le retard était lié à une embarcation inadaptée, le fameux Optimiste.

Parce qu’on soit clair, sur la photo c’est bien lui ? On reconnait sa taille svelte, les petites rides de la soixantaine bouillonnante, la position du marin expert, la voile bien tendue… y’a pas de montage. N’importe quel marin confirmera que c’est un pro qui barre. Façon de tenir l’écoute, légère pression sur la barre, juste ce qui faut, étarquage parfait. Vous avez fait la photo à fort de France et piqué l’optimiste de votre petit-fils pour lui montrer comme un pro ça barre ?

 

Donc pour que cela mette fin au fantasme ou au complotisme, voici LA PREUVE et l’extrait DU MONDE  :

Article du 28 février 2024

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/28/atos-fin-des-discussions-avec-daniel-kretinsky_6219009_3234.html

Et pour les non-abonnés, le lien blog ci-après.

L’article n’ayant rien d’extraordinaire, probablement aussi à la veille d’une croisière, j’avais trouvé qu’Olivier Pinaud très bon d’habitude, ne s’était pas spécialement foulé sur cet énième article sur la rupture des négos Kretinsky, donc je l’avais pas mis sur le blog. Je suis vraiment votre maman 😀

Il y a 800 articles sur le blog et vous continuez à utiliser Google pour chercher les articles Atos, donc parfois, bibi, découragé, il fait le minimum syndical et ne va pas pousser le zèle jusqu’à mettre quatre articles disant que le deal Kretinsky est fini, du moment qu’un article le dit, ça suffit.

Compte tenu de la polémique pour un petit A/R Sables d’Ollones-Fort de France, j’ai mis l’article en lecture sur le blog à l’instant, vous pouvez re-vérifier, JP était bien en croisière transatlantique au moment de la cloture des comptes et de la réunion dernière chance.

Et JP c’est la classe jusqu’au bout. Il prend pas un gros paquebot avec 5000 personnes qui en plus risque de toucher des icebergs 😀 . Vous avez vu le voilier !! Quand à JP, en cravate même dans la houle !!

 

====

Si vous avez subi d’énormes pertes sur Atos, sachez qu’une action en réparation est en cours de constitution sur le site Upra.fr (l’Union Pour la Réparation des Actionnaires), pour recouvrer une partie de vos pertes par voie de justice. Cette action sera totalement gratuite pour les plaignants si nous arrivons à trouver le financement auprès de fonds et l’UPRA ne vous demandera aucun paiement ni cotisation ou autres.

Mais pour des raisons de couts de procédure, elle est réservée aux personnes ayant subi des pertes supérieures à 10 000€, sinon les coûts judiciaires, avocats, expertises, etc… en millions d’euros seraient supérieurs à la perte et ne seraient pas rentables pour le fonds qui financera ce recours. Soyez assuré qu’il ne s’agit pas de snobisme, mais réellement de contraintes financières.

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

 

Be the first to comment on "Non, non et non, la traversée de l’Atlantique à la voile par JP Mustier avec arrivée aux Antilles en pleine négos Atos-Kretinsky ET dépréciation des actifs; c’était pas un canular!! C’est une info LE MONDE [Brève-blog]"

Leave a comment