Airbus s’apprêterait à annoncer l’entrée en négocations exclusives avec Atos pour BDS [Brève-blog]

24/01 – 21h45.

Rien ne bien nouveau, tant Atos via son CP du 3 janvier, que la presse, s’étaient fait amplement relais de discussions en très bonnes voies, même si le blog avait fait remarquer que 300M€ d’écart qui séparent deux parties sur le montant du deal, ça n’était pas rien.

Il semblerait que la ZOPA (Zone Of Potentiel Agreement) se soit un peu élargie. La ZOPA signifie que le haut que la fourchette haute de l’acheteur chevauche au moins un peu la fourchette basse du vendeur. Exemple, si l’acheteur propose 100 à 120 et le vendeur 110 à 140, la ZOPA est de 110 à 120.

Malgré le CP du 3 janvier et les nombreux articles, tout le monde avait noté l’assourdissant silence côté Airbus, tant côté Guillaume Faury, que sur le site corporate d’Airbus. Rien, aucune trace de discussions.

Mais c’était somme toute assez logique, le CP Atos faisait la part belle à ce deal, pour masquer la déception à venir sur le deal Kretinsky; déception somme toute relative, car déception surtout côté banques et S&P, car les PP attendent cet échec avec impatience, alors que coté Airbus ont avait envoyé, selon le même communiqué du 3 janvier, une simple lettre avec une marque d’intérêt pour BDS.

Ce silence d’Airbus commençait à devenir embarrassant, de nombreux observateurs faisaient remarquer l’absence totale de confirmation de l’avancée des discussions côté Airbus.

Il semblerait donc que ce dernier point va connaitre une avancée et Airbus, et selon une source interne, sans que cela confirme la signature du deal, officialiserait sous peu via un communiqué de presse, l’entrée en négociations exclusives.

Quant à la Due Diligence, Paul Saleh avait annoncé, durant son call de vendredi dernier, qu’elle devait démarrer cette semaine.

La signature du deal, n’était pas prévue dans la meilleure des hypothèses avant 6 semaines et plus vraisemblablement toujours selon Paul Saleh, fin mars. Il semblerait que les banques prêteuses aient conditionné le renouvellement de la ligne de crédit à l’accord Airbus, puisque l’accord du pool bancaire a aussi été annoncé par Paul Saleh à fin mars dans le même call. On peut donc imaginer que le même Paul Saleh ait mis la surmultipliée avec Guillaume Faury.

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

 

 

Be the first to comment on "Airbus s’apprêterait à annoncer l’entrée en négocations exclusives avec Atos pour BDS [Brève-blog]"

Leave a comment