Première victoire significative de l’UDAAC et de son conseil Me Sophie Vermeille (Brève-blog)

 

Dans un article précédent, je vous expliquais l’importance pour l’UDAAC de choisir un avocat de premier rang, mais aussi par relation de cause à effet, les coûts que cela engendrait.

Me Sophie Vermeille, conseil de l’UDAAC n’est pas n’importe quelle avocate, c’est une des rares avocates si ce n’est peut-être la seule (à vérifier) à avoir mis Jean-Charles Naouri à terre sur le tatami de la justice, pour comptabilité opaque en 2019.

Me Vermeille sans Kimono 🙂

 

Grâce à l’UDAAC vous allez donc pouvoir voter NON et un vrai NON, pas un simple “non” consultatif à l’AGE de Novembre.

Je vous encourage donc de nouveau à transformer vos pré-adhésions en adhésions fermes et ceux qui ont des très grosses lignes (plus de 10 000 actions) si le montant pose un problème, à leur poser ouvertement par mail la question d’une dégressivité de la participation qui avait un temps été envisagé, j’imagine qu’ils seront ouvert à un dialogue.

En tout cas, la structure est en place, elle avance, elle a des résultats. Donnez lui les moyens financiers en adhérant !

 

Quelle est cette victoire de l’UDAAC ?

Dans le courrier disponible sur le site de l’UDAAC, Bertrand Meunier explique qu’il suivra les usages de l’AMF, à savoir soumission non contraignante du vote des actionnaires à la cession à Daniel Kretinsky.

L’UDAAC répond sur les conseils de Me Vermeille, demande à Bertrand Meunier une résolution contraignante.

En effet, l’AMF oblige de soumettre au vote des actionnaires la cession de gros actifs, donc il faut une AGE. Mais la subtilité c’est que c’est à la fois obligatoire tout en étant un vote non contraignant, donc s’il y a 55% CONTRE le président peut quand même faire la cession.

Finalement, après la demande de l’UDAAC, dans le communiqué de presse du site Atos.net on peut lire :

  • le 1er août 2023, c’est une entrée en négociations exclusives pour un projet de cession de Tech Foundations qui a été annoncée : ce projet est soumis à la réalisation de différentes conditions. Il sera soumis, ainsi que la société s’y est engagée, à l’approbation des actionnaires, allant plus loin que la recommandation de l’Autorité des marchés financiers qui ne prévoit qu’un vote non contraignant en la matière,

Néanmoins, il s’agit d’un communiqué de presse et non de la brochure de convocation à l’AG. On peut imaginer que Atos n’irait pas jusqu’à se parjurer en repassant à un vote non contraignant [comme lui autorise l’AMF] à la dernière minute. Cependant, n’oubliez pas que Bertrand Meunier avait aussi dit un mois avant le communiqué du 1er aout :

 

Donc affaire à suivre et prudence s’impose…

NOTE

Je rappelle pour les lecteurs, pour Atos et pour Bertrand Meunier que je ne fais pas partie de l’équipe de l’UDAAC et encore moins de son bureau, que je n’ai a aucun moment fait partie du bureau et seulement servi avant son immatriculation de webmaster, et que la seule relation entre le blog Atos et l’Udaac est que le blog a servi de hub de mise en relation afin de constituer et une équipe et des adhérents.

Le bureau gère en totale autonomie l’UDAAC vis-à-vis du blog.

Le blog s’est toujours fait relai des initiatives donnant la parole aux actionnaires, Il a notamment diffusé les replay de l’interview BFM du fond CIAM, il n’y a donc aucune raison que le blog se censure à propos des événements concernant les réalisations et avancées de l’UDAAC.

===

SI VOUS ESTIMEZ L’ATTITUDE DE LA GOUVERNANCE D’ATOS N’EST PLUS TOLÉRABLE, À SAVOIR UNE DESTRUCTION À PETIT FEU DES CAPITAUX PROPRES D’ATOS, ET LA POSSIBLE FAILLITE DU GROUPE,

alors ADHÉREZ à l’association UDAAC, [l’union des actionnaires d’Atos constructifs] et inscrivez-vous sur l’agrégateur d’actions Udaac pour comptabiliser le % du capital « de concert » détenu par l’association  (cliquez ci-dessous).

L’UDAAC est une association « loi 1901 » immatriculée en préfecture, à vocation unique de défendre les actionnaires d’Atos contre la gouvernance qui détruit à petit feu l’entreprise, et qui a mandaté une des meilleures avocates en France, Me Sophie Vermeille qui a mis KO Jean-Charles Naouri l’ex-président de Casino, dans un combat épique en 2018 et 2019, pour réaliser des actions auprès de l’AMF si besoin, et surtout pour inscrire de nombreuses résolutions à l’AGE de novembre dans le but de révoquer Bertrand Meunier et la moitié du board inféodé, bien-entendu, annuler l’augmentation de capital, et surtout d’annuler le chèque de 1 Md€ versé par Atos à Kretinsky pour garder TFCo dans le giron d’Atos.

Ainsi qu’une résolution symbolique, mais oh combien essentielle, diminuer de 50% les jetons de présences des administrateurs afin de ne garder que ceux motivés par le challenge de redresser Atos et de faire partir les mercenaires.

Si vous êtes suffisamment nombreux à rejoindre l’UDAAC, et dès lors que le budget de l’association sera suffisant, l’Udaac devrait, sous réserve de décision collégiale du bureau, assigner devant les tribunaux Bertrand Meunier et tous les administrateurs individuellement.

Pour cela, il faut réunir des fonds pour financer ce combat, car l’argent est le nerf de la guerre. Il y aura des frais d’avocats très importants ! Mais également des frais d’agence de communication pour faire entendre la voix de l’association. L’UDAAC a un besoin en fonds énorme pour assurer la victoire face aux avocats de Meunier qui va choisir les plus chers vu qu’il paie avec votre argent !

L’UDAAC demande une participation de seulement 6 cts par actions détenues jusqu’à 10 000 actions, et au-delà les contacter, montants qui seront gérés méticuleusement par le bureau de L’UDAAC et dont le président et le trésorier sont experts-comptables et dont tout solde excédentaire non utilisé serait remboursé aux adhérents.

Union Des Actionnaires d’Atos Constructifs

Association 1901 immatriculée en préfecture

info@udaac.org    www.udaac.org

Je rappelle que pour tout échange d’idées, suggestions, un forum spécifique a été créé : forum.bourse.blog/udaac/

 

Be the first to comment on "Première victoire significative de l’UDAAC et de son conseil Me Sophie Vermeille (Brève-blog)"

Leave a comment