Atos : Le marché adore la nouvelle Dream Team de Philippe Salle avec en guest stars des gérants de syndic de copropriété [Brève-Blog]

 

Voilà la réaction du marché quand on fait entrer au COMEX des spécialistes de Syndics de copropriété alors que Clay Van Doren qui n’a toujours pas été nommé DG adjoint, lui, ne fait même pas parti du Comex.

On notera l’arrivée en fanfare de Philippe Soulier. J’ai essayé de trouver quelqu’un qui le connaissait avec peu d’espoir à la base et j’ai fini par trouver cette perle rare. Voici son avis :

Je connais Laurent Soulier, Vice-président exécutif (EVP), Stratégie et Excellence opérationnelle dans le communiqué que vous m’avez envoyé.

C’est un gentil garçon, sans aucune autorité professionnelle. Il était président de région chez Foncia, un des postes les plus prestigieux. Et Philippe Salle l’a rétrogradé pseudo directeur marketing 😱 Et aujourd’hui il le recrute comme larbin apparemment 🤣🤣🤣 Ça ne va pas faire des étincelles.

Désolé Mr Soulier, ça va pas vous faire plaisir de lire ça, mais vous allez quand même pas nous faire une dépression au prix où vous êtes payés. Moi je me fait défoncer dans les forums par votre cellule de veille des réseaux sociaux, donc un petit renvoi d’ascenseur n’a rien d’illogique.

Pour les Boursomen qui sont surpris de mon absence Atos a chargé un cabinet d’avocats à écrire à des sociétés style stopspamforum pour demander de me black lister. Je mettrais une preuve en annexe.

Meunier quand ça commençait à aller mal, avait le même réflexe. Il préférait toujours des loyalistes à la compétence.

Ainsi il avait embauché Diane Galbe avec 14 ans d’expérience dans l’eau potable à Suez, pour en faire sa DGA. Elle fut nommée « Mme scission et soldate zélée jusqu’au jour où elle se prit une soufflante de Meunier suite à son intervention dans la conférence call ou un analyste lui avait demandé de commenter une décision du CA. Elle répondit quelque chose comme ceci : j’ai un poste opérationnel et ça n’est pas mon rôle de commenter les décisions du CA sur la stratégie. Et là Meunier : « Diane, ce que vous avez répondu est inadmissible, vous deviez répondre que vous trouviez la décision du board logique et de bon sens. Vous êtes nulle ! ». Et là, notre charmante DGA qui a changé ensuite 7 fois de poste pour finalement en avoir marre et partir ailleurs il y a 6 mois a commencé à prendre ses distances avec l’ami Meunier.

Elle croyait qu’on l’avait embauché pour ses compétences et a réalisée que tardivement que on l’avait embauché pour obéir, renvoi d’ascenseur que Meunier était logique, sachant qu’elle était sur la touche au moment de l’embauche, car chargée d’orgniser la lutte anti-OPA de Suez contre Veolia et que comme l’OPA a finalement réussi, Veolia ne pouvait pas la garder après 10 mois d’affrontements parfois violents.

Donc l’ami Philippe, lui n’a toujours pas compris qu’il était dans une ESN et en sus de sa nièce, Védior Bis, Elior, Foncia continue à être son principal vivier d’embauche.

Et le marché ADORE apparemment de voir qu’on remplace des mecs qui ont 30 ans d’expérience en ESN et 20 chez Atos par des spécialistes des copropriétés…

TEASER.

L’article final sera mis en ligne à 18H